Je suis la voie d'Odaccos

Actes de création de la C.D.A. et statuts
signés de la main des fondateurs de la C.D.A.
le 15-09-1988
Oui, je suis la voie d'Odaccos et je la suivrai toujours, ainsi que celle de son épouse, bien vivante, notre UerBena Druuis Divona : des femmes et des hommes de valeurs, de véritables Druides.
Mais lorsque je dispose, dans mes archives, des documents de création au nom d'Esunertos, du suivi des validations de la C.D.A., du tampon historique, des listes de membres et des passations associatives, les convenances, les cérémonies, il n'y a là aucune usurpation.
Oui, il y a eu des scissions.
Oui, d'autres ont créé une structure portant le même nom. Cela n'efface en rien leur appartenance à l'histoire de la Comardiia Druuidiacta Aremorica.
Même si, selon certains discours, Gobanogenos ne m'aurait pas apprécié, je ne parle pas à la place des morts. Je leur rends hommage, car c'est grâce à eux que nous existons aujourd'hui. Ils demeurent des frères, parce qu'ils étaient Druides.
Je ne cherche pas à réécrire l'histoire. Des conflits, il y en a toujours eu. Mon jeune âge, confronté à ces archives, m'a poussé à vouloir renouer avec notre assemblée mère, la K.G.H. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'au décès de Gobanogenos, j'ai envoyé Belenigenos représenter la C.D.A., en signe d'honneur rendu à cet homme.
L'honneur — un mot que certains semblent avoir profondément oublié.
Je ne parlerai plus de celles et ceux partis dans le Gwenved pour des individus qui se tiennent déjà dans les abîmes.
/I\
Gwengarv (Uindocaruos)


