Vigilance

Le pire et le moins pire du (néo)Druidisme, ne valant absolument pas ce titre ou bien le valant envers et contre tout. À moins que, comme d'habitude, du moins : en général, il ne faille faire preuve d'un discernement nécessaire, pour ne pas tomber dans les travers du déshonneur, de l'inconséquence et de la grave erreur.

Le druidisme contemporain (également appelé néodruidisme ou druidisme moderne) est une forme contemporaine de spiritualité dite « néopaïenne », aux multiples courants. Né à l'âge classique (XVIIIe siècle) le druidisme est précurseur et inspirateur des mouvements « néopaïens » occidentaux (y compris la wicca, néanmoins devenue matricielle y compris...

Dernières publis de tout le site

Le grand sage n'est qu'un papy misanthrope. Disons que c'est une manière radicale de le dire. La sagesse, dans le grand âge, consiste parfois à se retirer, plutôt qu'à vouloir être prétentieusement au centre de l'attention comme font les enfants agaçant(e)s et les jouvenceaux(lles) envahissant(e)s, ou encore, les adultes arrogant(e)s.