Vigilance

Le pire et le moins pire du (néo)Druidisme, ne valant absolument pas ce titre ou bien le valant envers et contre tout. À moins que, comme d'habitude, du moins : en général, il ne faille faire preuve d'un discernement nécessaire, pour ne pas tomber dans les travers du déshonneur, de l'inconséquence et de la grave erreur.

C'est en partie à Rome, que l'on doit l'idée de "nation", car auparavant le sentiment était plutôt civique (attaché à une cité) et clanique (attaché à un clan qui pouvait migrer). Ainsi, même les "Gaulois contemporains", nationalistes, sont redevables à Rome, puisqu'ils s'identifient à l'une des provinces qu'elle constitua.

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'autoproclamée l'Académie des Druides, dirigée par un certain Benjamin Morel. Cette académie prétend aider les individus à travers le développement personnel lié au chemin de la magie des Druides, il est impératif d'exercer une vigilant.

L'Ordre Druidique de Dahu (ODD) et ses pratiques semblent s'écarter considérablement de la tradition druidique authentique. Et le plus triste ? C'est qu'il s'est réservé le nom de domaine druidisme.fr abusivement.

Un certain Patrick Dacquay a récemment franchi une étape de plus dans ses prétentions. En se qualifiant de "SOOF – TA", une expression censée signifier "celui qui connaît et mange la terre", il semble chercher à créer une image mystique autour de sa personne. Après avoir peut-être exploité le domaine chamanique, il semble désormais chercher à...

A une époque où, beaucoup sont en recherche spirituelle, ou en instabilité psychologique, en interrogation existentielle, de nombreux individus sans scrupules, sans réelle compétence ( a part celle de savoir vider les porte-feuilles d'autrui) ont investi le domaine du développement spirituel dans lequel l'image des Druides est toujours porteuse.

Dernières publis de tout le site

Le grand sage n'est qu'un papy misanthrope. Disons que c'est une manière radicale de le dire. La sagesse, dans le grand âge, consiste parfois à se retirer, plutôt qu'à vouloir être prétentieusement au centre de l'attention comme font les enfants agaçant(e)s et les jouvenceaux(lles) envahissant(e)s, ou encore, les adultes arrogant(e)s.