Vigilance

Le pire et le moins pire du (néo)Druidisme, ne valant absolument pas ce titre ou bien le valant envers et contre tout. À moins que, comme d'habitude, du moins : en général, il ne faille faire preuve d'un discernement nécessaire, pour ne pas tomber dans les travers du déshonneur, de l'inconséquence et de la grave erreur.

Celtisme et intermittents du spectacle font bon ménage depuis des décennies 😃 De Tri Yann au Festival Interceltique, d'Alan Stivell à Denez Prigent – j'en passe, et des meilleur(e)s – il est manifeste que les intermittent(e)s du spectacle, ont de quoi faire, avec le celtisme. Certain(e)s sont devenu(e)s des institutions ! Jusqu'à – si, si – Manau...

C'est en partie à Rome, que l'on doit l'idée de "nation", car auparavant le sentiment était plutôt civique (attaché à une cité) et clanique (attaché à un clan qui pouvait migrer). Ainsi, même les "Gaulois contemporains", nationalistes, sont redevables à Rome, puisqu'ils s'identifient à l'une des provinces qu'elle constitua.

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'autoproclamée l'Académie des Druides, dirigée par un certain Benjamin Morel. Cette académie prétend aider les individus à travers le développement personnel lié au chemin de la magie des Druides, il est impératif d'exercer une vigilant.

Dernières publis de tout le site

Il est des chemins droits que nul vent ne détourne,
Des sentiers anciens, gravés dans le vivant,
Où l'âme, en se liant au souffle qui retourne,
Jure au sacré des bois un serment exigeant.

Le week-end des 17 et 18 janvier 2026, différents représentants, ou mandataires, de groupes druidiques des Gaules se sont réunis en terre Lemovices afin de fonder, à la face des Dieux et des Hommes, une structure commune : l'Assemblée des Druides des Gaules.