Vigilance

Le pire et le moins pire du (néo)Druidisme, ne valant absolument pas ce titre ou bien le valant envers et contre tout. À moins que, comme d'habitude, du moins : en général, il ne faille faire preuve d'un discernement nécessaire, pour ne pas tomber dans les travers du déshonneur, de l'inconséquence et de la grave erreur.

L'Ordre Druidique de Dahu (ODD) et ses pratiques semblent s'écarter considérablement de la tradition druidique authentique. Et le plus triste ? C'est qu'il s'est réservé le nom de domaine druidisme.fr abusivement.

Un certain Patrick Dacquay a récemment franchi une étape de plus dans ses prétentions. En se qualifiant de "SOOF – TA", une expression censée signifier "celui qui connaît et mange la terre", il semble chercher à créer une image mystique autour de sa personne. Après avoir peut-être exploité le domaine chamanique, il semble désormais chercher à...

A une époque où, beaucoup sont en recherche spirituelle, ou en instabilité psychologique, en interrogation existentielle, de nombreux individus sans scrupules, sans réelle compétence ( a part celle de savoir vider les porte-feuilles d'autrui) ont investi le domaine du développement spirituel dans lequel l'image des Druides est toujours porteuse.

Cette plateforme dédiée au druidisme s'engage à fournir une source d'information sérieuse et fiable sur cette tradition ancienne. Notre mission est de servir de guide pour les chercheurs en quête de spiritualité et de connaissance druidique authentique.

Dernières publis de tout le site

Il est des chemins droits que nul vent ne détourne,
Des sentiers anciens, gravés dans le vivant,
Où l'âme, en se liant au souffle qui retourne,
Jure au sacré des bois un serment exigeant.

Le week-end des 17 et 18 janvier 2026, différents représentants, ou mandataires, de groupes druidiques des Gaules se sont réunis en terre Lemovices afin de fonder, à la face des Dieux et des Hommes, une structure commune : l'Assemblée des Druides des Gaules.