Les 16 et 17 août 2025, à Tréhorenteuc en Brocéliande, s'est tenu le rassemblement des assemblées celto-druidiques, organisé par les signataires de la Charte des Druides .

Infos pratiques
Alerte
🚨ALERTE – RUMEUR INFONDÉE D'ANNULATION DU RASSEMBLEMENT DES ASSEMBLÉES CELTO-DRUIDIQUES DU 16/17 AOÛT 2025 À TREHORENTEUC.🚨
Vivement le Rassemblement !
Vous avez été nombreux à nous solliciter concernant l'adresse de notre rassemblement du 17 août 2025, qui se tiendra à la Maison des Sources, à Tréhorenteuc.
Troménie 2025, Bretagne
La Troménie/Tronevet druidique à Locronan aura lieu le 13 juillet prochain.
Ce sera à Tréhorenteuc
16 & 17 AOÛT 2025 – TRÉHORENTEUC (Maison des Sources) en cours d'organisation !
Nous apportons notre soutien à la manifestation en faveur de la culture et de la langue bretonne.
Mort du pape François
Comme l'a si bien exprimé notre frère, le Grand Druide de Bretagne Per Vari Kerloc'h, nous adressons également nos sincères condoléances à la communauté chrétienne catholique.
Annonce du Rassemblement
Les 22 et 23 juin 2024 à Bourges s'est tenue la première édition du Rassemblement des Assemblées Celto-Druidiques, une initiative portée par la Comardiia Druuidiacta Aremorica.
Chères Sœurs, Chers Frères, Chers Amis,
Chères Soeurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Mort d'Alain Le Goff, mort de Gobannogenos
La Comardiia Druuidiacta Aremorica adresse ses plus sincères condoléances à la Kredenn Geltiek Hollvedel pour le départ du VerDruuis Gobannogenos.
Dernières publis de tout le site
L'Awen, berceau de mon destin
Trois fois, le vent m'a fait plier,
Trois fois, la pluie m'a consacré,
Trois fois, le feu m'a révélé.
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Grand sage druide !
Le grand sage n'est qu'un papy misanthrope. Disons que c'est une manière radicale de le dire. La sagesse, dans le grand âge, consiste parfois à se retirer, plutôt qu'à vouloir être prétentieusement au centre de l'attention comme font les enfants agaçant(e)s et les jouvenceaux(lles) envahissant(e)s, ou encore, les adultes arrogant(e)s.
« Les Celtes faisaient démarrer l'année à l'automne ; Samain célébrait leur Nouvel An » : nous devons cette fausseté néopaïenne, non pas à un(e) allumé(e) quelconque... mais aux éminents celtologues français Christian-Joseph Guyonvarc'h et Françoise Le Roux (les Druides, éd. Ouest-France, pp.249-258).
Vivre, c'est suivre la trace des bêtes
Vivre, c'est suivre la trace des bêtes,
C'est comprendre le monde sans mots,
C'est écouter la terre muette
Et respirer au rythme des peaux.


















