Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,

Infos pratiques
Mesdames, Messieurs, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en ce jour, les groupes signataires de la Charte des Druides se sont réunis à Carhaix, en Bretagne, pour la présentation officielle de la Charte éthique des Druides.
Bonne année 3897 MT
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Liage de bannières avec la Druuidiacto Rectos Uindonnos, scellant l'ensemble de la Braterta Concano
Chères Soeurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Keligana Morgana ? Rien à voir avec la CDA
Chères Soeurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Communiqué : la Cantia Uassoi Deuion fusionne avec, et devient, la Comardiia Druuidiacta Aremorica
La clairière Kan ar Vuhez, devenue Nemeton Nanto Belenos, fait partie depuis son origine de la Comardiia Druuidiacta Aremorica, qui est depuis le départ du Druuis Odaccos, sous la responsabilité de Divona, Uer Bena Druuis de la Comardiia Druuidiacta Aremorica.
Les Druidesses et les Druides collaborent pour créer une charte éthique qui reflète les valeurs communes du Druidisme, parmi les groupes nous citons :
Assises de la "Druidité" 2024
Ça y est ! Enfin des dates pour les Assises de la "Druidité" 2024, après la première édition 2023 ! Tout est sur le site de Bran Du, notre Corbeau Noir en breton, sur son site les Dits du Corbeau Noir - ceci expliquant cela.
La Comardiia Druuidiacta Aremorica (Confraternité Druidique d'Armorique, abrégée CDA) est un collège druidique fondé en 1988 par Serj Pineau/Esunertos et Alain Le Goff/Gobannogenos, en Bretagne. Elle se revendique d'une tradition druidique renouvelée, dans une perspective reconstructionniste, c'est-à-dire fondée sur les sources historiques,...
Dernières publis de tout le site
L'Awen, berceau de mon destin
Trois fois, le vent m'a fait plier,
Trois fois, la pluie m'a consacré,
Trois fois, le feu m'a révélé.
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Chères Sœurs, Chers Frères, Chères Amies, Chers Amis,
Grand sage druide !
Le grand sage n'est qu'un papy misanthrope. Disons que c'est une manière radicale de le dire. La sagesse, dans le grand âge, consiste parfois à se retirer, plutôt qu'à vouloir être prétentieusement au centre de l'attention comme font les enfants agaçant(e)s et les jouvenceaux(lles) envahissant(e)s, ou encore, les adultes arrogant(e)s.
« Les Celtes faisaient démarrer l'année à l'automne ; Samain célébrait leur Nouvel An » : nous devons cette fausseté néopaïenne, non pas à un(e) allumé(e) quelconque... mais aux éminents celtologues français Christian-Joseph Guyonvarc'h et Françoise Le Roux (les Druides, éd. Ouest-France, pp.249-258).
Vivre, c'est suivre la trace des bêtes
Vivre, c'est suivre la trace des bêtes,
C'est comprendre le monde sans mots,
C'est écouter la terre muette
Et respirer au rythme des peaux.


















